les actus



Colcoa, French film festival du 18 au 26 avril 2016

#

LE FONDS CULTUREL FRANCO-AMERICAIN VIENT D’ANNONCER
LA SÉLECTION DE LA 20ème ÉDITION DE COLCOA,
LE FESTIVAL DU FILM FRANÇAIS À HOLLWOOD,
« 9 JOURS DE PREMIERES À HOLLYWOOD »

CHOCOLAT OUVRIRA LE FESTIVAL

Le Fonds Culturel Franco-Américain, qui célèbre son 20ème anniversaire cette année, a dévoilé le programme de la 20ème édition de COLCOA qui aura lieu du 18 au 26 avril, à la Directors Guild of America à Los Angeles.
Le festival mettra en lumière un nombre record de 70 films et séries télévisées – dont 64 en compétition pour les prix COLCOA (quatre avant-premières mondiales ; sept avant-premières internationales ; 19 avant-premières nord-américaines ou US ; 17 avant-premières Côte-Ouest) – et 21 courts métrages.

COLCOA est actuellement le plus grand évènement dédié aux films de fiction et de télévision français dans le monde.

Pour François Truffart, producteur exécutif et directeur artistique de COLCOA, « ce 20ème anniversaire mérite un programme spectaculaire qui reflète la diversité, la créativité et le dynamisme de la production française. Un tel festival ne pourrait avoir lieu sans le Fonds Culturel Franco- Américain qui l’a crée en 1996 et soutient son développement depuis. Nous remercions également les distributeurs français et américains dont la loyauté et le soutien ont participé à la croissance et à l’excellence de COLCOA. »

CHOCOLAT fera l’ouverture du festival, en présence d’Omar Sy et de Roschdy Zem, et en association avec Gaumont.

UN HOMME À LA HAUTEUR, la nouvelle comédie romantique de Laurent Tirard avec Jean Dujardin et Virginie Efira, fera la clôture de la compétition le 25 avril, en avant-première mondiale.

La série 10%, succès télévisé de l’année en France, clôturera la compétition télévision.

Les deux premiers épisodes de 2 autres séries télévisées, inédites en Amérique du Nord, seront projetés, en association ave France TV International et TITRAFILM : Disparue réalisé par Charlotte Brändström et Le Secret d’Elise réalisé par Alexandre Laurent, Samir Boitard, Maathieu Simonet et Mehdi Meskar.

Cinq films compléteront la sélection de la compétition Télévision : Bordeline d’Olivier Marchal, L’Emprise de Claude-Michel Rome et, en avant-premières internationales, Les Pieds dans le tapis une comédie co-écrite et réalisée par Nader Takmil Homayoun, Bébés volés d’Alain Berliner et Le Passe-Muraille de Dante Desarthes basé sur le livre de Marcel Aymé.

Pour plus de détails, cliquez ici >


#La compétition de courts métrages français aura lieu pendant la 20ème édition du COLCOA FRENCH FILM FESTIVAL, “9 jours d’avant-premières à Hollywood», du 18 au 26 avril prochain. Cette sélection et compétition unique aux Etats-Unis a pour objectif de souligner la créativité de la production française actuelle.

Deux COLCOA SHORT FILM AWARDS seront remis :
– Le prix du Jury de l’Industrie
– Le prix du Public.

Pour la deuxième année COLCOA et son partenaire, TV5 Monde, proposeront une partie de la sélection
aux abonnés de TV5 Monde en VOD.
Cette compétition est présentée en association avec UNIFRANCE,
TV5 MONDE et
 TITRAFILM.

Pour plus de détails, cliquez ici >

Ne ratez surtout pas…

COLCOA >

colcoa-2


Toutes les autres actus