les actus



JEUNE FEMME – PRIX D’ORNANO VALENTI 2017

DEAUVILLE

  CETTE ANNÉE LE PRIX A ÉTÉ REMIS SAMEDI 9 SEPTEMBRE À

JEUNE FEMME

 Un film de LEONOR SERRAILLE

   Produit par SANDRA DA FONSECA

Jeune Femme

Avec Laeticia Dosch, Grégoir Monsaingeon et Souleymane Seye Ndiaye

Synopsis : 

Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache.

Date de sortie 1er novembre (1h37min) – Franc

        Jeune Femme - 1   2

 Le prix d’Ornano-Valenti, nommé jusqu’en 2014, prix Michel d’Ornano, est une récompense de cinéma créée en 1991 par les compagnies membres de la MPA, en mémoire de Michel d’Ornano (ancien ministre, ancien député-maire de Deauville et fondateur du Festival du cinéma américain) et de Jack Valenti (président de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences de 1966 à 2004), décernée depuis 1992 au meilleur scénario de long métrage d’un jeune auteur français.

Depuis 2007, le prix Michel-d’Ornano récompense un premier film français, dans le but d’aider à sa reconnaissance, sa promotion et son exportation. Il est financé par le Fonds-Culturel-Franco Américain (FCFA réunisant la DGA, la MPA, la SACEM et la WGA) depuis 2009.

Le film lauréat remporte 3 000 euros pour son réalisateur et 3 000 euros pour son producteur ; une aide à la promotion du film de 10 000 euros est également remise au distributeur. Le film récompensé bénéficie d’une avant-première pendant le Festival du cinéma américain et est aussi sélectionné au festival de film français à Los Angeles City of Lights, City of Angels (COLCOA).

Attribué par un jury composé de journalistes anglo-saxons et présidé par Jean-Guillaume d’Ornano, le prix d’Ornano-Valenti est remis chaque année à Deauville pendant le Festival du cinéma américain.

Festival de Deauville – Prix d’Ornano-Valenti


Toutes les autres actus