les actus



FESTIVAL COLCOA – PROGRAMMATION

programme 2018 LONG

APRES LA TELEVISION, COLCOA, LE FESTIVAL DU FILM ET DES SERIES FRANÇAIS À HOLLYWOOD, DÉVOILE SA SÉLECTION CINEMA, VR & SERIES DIGITALES

LA PROMESSE DE L’AUBE D’ERIC BARBIER OUVRIRA LE FESTIVAL

promess-de-laube

Le Fonds Culturel Franco-Américain a dévoilé le dernier volet de la programmation de la 22ème édition de COLCOA qui aura lieu du 23 au 30 avril, à la Directors Guild of America à Los Angeles. Le festival mettra en lumière un nombre record de 87 films, téléfilms et séries télévisées, web séries et programmes VR en avant-premières mondiales, internationales, nord-américaines ou américaines. 75 seront en compétition pour les COLCOA Awards.

COLCOA reste à ce jour le plus grand festival dédié à la production audiovisuelle française/

aux films et aux séries français dans le monde.

Pour François Truffart, producteur exécutif et directeur artistique de COLCOA «  cette année, à travers les différentes sections, nous sommes fiers de dédier le festival aux femmes, en tant que réalisatrices d’abord mais aussi pour la place centrale qu’elles occupent dans la narration de nombreux films en compétition.  Concrètement, nous lançons une nouvelle section « Les femmes font l’histoire » et dédions une journée aux premiers films écrits et réalisés par des femmes. Notre Focus on a Filmmaker sera consacré à Mélanie Laurent et un de nos débats portera sur le rôle des femmes dans l’industrie du cinéma français.”

 

COLCOA, COMPÉTITION CINÉMA

37 films et documentaires concourront pour les COLCOA CINEMA AWARDS.

LA PROMESSE DE L’AUBE d’Eric Barbier avec Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg fera l’ouverture lundi 23 avril (avant-première nord- américaine) en présence du réalisateur.

LA PRIERE de Cédric Kahn (avant-première nord-américaine), clôturera la compétition lundi 30 avril, en présence du comédien Anthony Bajon.

 

Egalement en compétition BARBARA de Mathieu Amalric, LE BRIO d’Yvan Attal, AMOUREUX DE MA FEMME de Daniel Auteuil, GARDIENNES de Xavier Beauvois, CHIEN de Samuel Benchetrit, MON GARCON de Christian Carion, SANTA & CIE d’Alain Chabat, LA CH’TITE FAMILLE de Dany Boon, AU REVOIR LÀ-HAUT d’Albert Dupontel,  LA DOULEUR  d’Emmanuel Finkiel, JALOUX de David et Stéphane Foenkinos, BURN OUT de Yann Gozlan, VERS LA LUMIÈRE de Naomi Kawase, PLONGER de Mélanie Laurent, NORMANDIE NUE de Philippe Le Guay, LE SENS DE LA FETE d’Eric Toledano & Olivier Nakache, LE RETOUR DU HÉRO de Laurent Tirard et L’ECOLE BUISSONIÈRE de Nicolas Vannier.

Le festival présentera également des films de jeunes réalisateurs : GABRIEL ET LA MONTAGNE de Fillipe Barboza, LA VIE DE CHÂTEAU de Modi Barry & Cédric Ido, PETIT PAYSAN d’Hubert Charuel, LE PORTRAIT INTERDIT de Charles de Meaux (avec la vedette chinoise Fan Bing Bing), LUNA d’Elsa Deringer, LA FETE EST FINIE de Marie Garel-Weiss, COMME DES GARCONS de Julien Hallard, JUSQU’A LA GARDE d’Xavier Legrand, C’EST TOUT POUR MOI de Nawell Madani, LA NUIT A DEVORE LE MONDE de Dominique Rocher et JEUNE FEMME de Léonor Seraille.

Camélia Jordana, Vanessa Paradis, Nahuel Perez Biscayart, Melvil Poupaud, Francis Veber (20ème anniversaire du DINER DE CONS) notamment seront présents. Une liste complète des talents attendus sera bientôt disponible.

high school

Depuis 11 ans, le COLCOA High School screening permet pendant 5 jours à 3 000 élèves et professeurs d’assister gratuitement à des séances et des rencontres. En association avec  ELMA (European Languages and Movies in America), avec le soutien d’AATF-SC (American Association of Teachers of French – Southern California). Plusieurs master classes auront lieux dans les écoles de cinéma de Los Angeles avec le soutien des services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et de ELMA.

 

 

Le festival proposera également les programmes suivants: After 10 series (24~28 avril); COLCOA Classics (24~28 avril); COLCOA Documentaires (24~29 avril); World Cinema Produced by France, avec deux co-productions franco-italiennes (25 avril); Focus on a Filmmaker, avec Mélanie Laurent (26 avril); Films Noir Series (28 avril); French NeWave 2.0, consacré aux premiers films réalisés par des femmes (28 avril) et les Happy Hour Talks, débats proposés en association avec Variety – entrée libre (24-28 avril), le 25 avril sur la révolution dans la distribution et la promotion dans le domaine digital, le 27 avril, sur la place de la femme dans l’industrie cinématographique en France et le 28 avril focus sur le compositeur Laurent Perez Del Mar .

 

COLCOA COMPETITION DE SERIES DIGITALES & RÉALITÉ VIRTUELLE

VR

Pour la deuxième année, COLCOA est fier de présenter, en association avec TITRAFILM, une compétition de quatre séries digitales en avant-première nord-américaines: RED CREEK, TANK 2, BIARRITZ SURF GANG et CABEZA MADRE. Comme pour la compétition court-métrages, les projections sont en accès libre et le public pourra voter pour le COLCOA Digital Series Awards.

Le public pourra également visiter le Corner de Réalité Virtuelle les 28 et  29 avril et découvrir cinq films très éclectiques  (BATTLESCAR, I SAW THE FUTURE, LE PETIT PRINCE, PLANET et UTURN), avec le soutien de FRENCH IMMERSION, un nouveau programme lancé par les services culturels de l’Ambassade de France.

 

COLCOA AWARDS

Les lauréats des prix des 4 compétitions, cinéma, télévision, courts métrages et web séries, seront dévoilés le 1er mai par le Fonds Culturel Franco-Américain. Pour la onzième année, le Prix de la Critique sera remis par la Los Angeles Foreign Critics Association, partenaire de COLCOA.

Pour la deuxième année, un jury d’étudiants votera pour le COLCOA AMERICAN STUDENTS’ AWARD.

Les COLCOA Awards sont présentés en association avec KPCC-89.3, TITRAFILM, TV5 Monde USA et AIR TAHITI NUI.

 

COLCOA, le Festival du Film Français, est produit par le Fonds Culturel Franco-Américain, un partenariat unique qui regroupe la Directors Guild of America, la Motion Picture Association, la Writers Guild of America West et la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM).

COLCOA est soutenu par L’ARP, le bureau du Cinéma et de la Télévision de l’Ambassade française de Los Angeles, le CNC, France TV International et Unifrance.

 

 

Partenaires médias: TV5MONDE, Variety, France Télévisions, KPCC 89.3, The Hollywood Reporter, Los Angeles Times, LA Confidential, Discover Hollywood, France-Amérique, French Morning

 

Air Tahiti Nui (Partenaire officiel); Admirable Malibu Wines, Airstar America, Barnstormer, Champagne Trésor de France (Premier Sponsors); Club Culinaire of Southern California, ELMA, Sunset Marquis, Titra Film (Major Sponsors); Alliance Française de Los Angeles, Cinando, D’Alessio Law Group, Duverger, Laemmle, Marché du Film/Festival de Cannes, Miraval/Vineyard Brands/La Vielille Ferme, Office de Tourisme Epernay, Paul M. Young Fine Wines, (Platinum Sponsors); Cinelife, Delair Labs, Gayot, Hénaff Gonidec, La Chouquette, Le Grenouille Selections/The Source Imports, Locations Wines, Lycée International Los Angeles, Mademoiselle M, MAC, Petit Pot, Rosenthal, Samsung, Sharingbox, Tealeaves (Supporting Sponsors).

 

>


Toutes les autres actus