les actus



Festival Séries Mania

Séries Mania

Pour la première fois cette année le Fonds Culturel Franco-Américain devient partenaire du festival Série Mania. A cette occasion le FCFA aura pour cette 7ème édition du festival 2 ambassadeurs de marque :


Matthew Penn – Il a réalisé/produit près de 200 épisodes de séries TV. Membre de la Directors Guild of America depuis 1992 et siège entre autre au conseil national de la DGA. Matthew Penn a commencé sa carrière avec N.Y Unité Spéciale (nominé pour un Emmy pour le 200ème épisode). Autres séries: Les Sopranos, Orange is the new black, Damages, NYPD Blue, The Closer, Gossip Girl, et bien d’autres. Il travaille actuellement sur de la nouvelle série Queen of the South.

Clyde Philips – Après avoir créé l’une des séries cultes des années 90 Parker Lewis ne perd jamais, Clyde Phillips exerce son talent de showrunner sur la série Dexter. Il développe le concept d’un personnage double : tueur en série la nuit et expert pour le service médico-légal de la police le jour. Dexter devient un succès mondial. Auréolé de nombreuses récompenses, Clyde Phillips s’est consacré par la suite à de nouveaux projets (Nurse Jackie). Invité de Séries Mania en 2010, il vient présenter en exclusivité sa toute dernière création Feed the Beast.


Pour son 7e anniversaire, le festival Séries Mania franchit un cap à l’aune de la passion incontestable du public pour les séries télévisées et de la formidable croissance de ce secteur professionnel, à l’échelle internationale. Créé par le Forum des images, Séries Mania grandit encore et fait évoluer sa programmation comme sa capacité d’accueil, en regard des 22 000 spectateurs et 980 professionnels qui l’ont plébiscité l’an dernier.

Cette nouvelle édition revendique audaces et nouveautés pour offrir à tous, curieux, sériephiles et acteurs majeurs de l’audiovisuel, une fenêtre unique sur la création mondiale destinée au petit écran et à découvrir sur le grand. Les 10 jours de manifestation s’annoncent pour le moins haletants, entre saveurs de l’inédit, recettes affinées et pics émotionnels garantis !

La Compétition internationale et son jury sous la présidence de David Chase. Pour la première fois, Séries Mania organise une compétition d’avant-premières mondiales et internationales, soient 8 fictions ambitieuses, présentées de manière
exclusive avant ou juste après leur diffusion dans leur pays d’origine. Argentine, Australie, Belgique, France, Israël, Norvège, Suède et Royaume-Uni : cette sélection témoigne de la confiance des professionnels à l’égard du festival et de son ancrage à l’international.

Séries Mania >


Toutes les autres actus