Nos projets



Prix d’ORNANO – VALENTI Dans le cadre du Festival américain de Deauville

#

prix-ornano

Depuis 2009, le Fonds Culturel Franco-Américain (FCFA) s’est associé au Festival américain de Deauville pour décerner et doter le prix Michel d’Ornano dédié à la mémoire de l’ancien ministre, maire de Deauville et co-fondateur du festival du Cinéma Américain de Deauville.

Il a été rebaptisé en 2015 Prix d’Ornano-Valenti en hommage à l’un des membres fondateurs du FCFA, Jack Valenti, Président et directeur général emblématique de la MPA (Motion Picture Association) et initiateur de ce prix.

Ce prix récompense un premier film français dans le but d’aider à sa reconnaissance, sa promotion et son exportation. Il est remis par un jury de journalistes anglo-saxons, présidé par Jean-Guillaume d’Ornano.


#

« Avec le prix D’Ornano-Valenti, financé par le FCFA, il y a eu de très belles découvertes avec des films de grande qualité. Et ce prix a rempli sa vocation en leur donnant le coup de pouce nécessaire : nous les aidons avec les sous-titrages et nous les lançons en Amérique avec le festival COLCOA. »
Anne d’Ornano, ancienne maire de Deauville, présidente d’honneur du festival du Cinéma américain à Deauville


autres-films

Les autres projets

# # # # # # #