Nos projets



Tournées film festival

projet-tournees-festivales

projet-tournees-festivales2Le festival de cinéma Tournées, qui a fêté ses 20 ans en 2015, est le plus ancien programme des services culturels de l’ambassade de France aux États-Unis.
Touchant un public de plus de 500 000 étudiants, c’est le meilleur outil pour faire découvrir les films étrangers et le cinéma français sur les campus des universités américaines, y compris dans des zones rurales ou isolées où le jeune public n’a pas accès à de grands films tels que Timbuktu, L’Inconnu du lac ou Hiroshima mon amour.
Il propose également une sélection de classiques : Alain Resnais, Marcel Carné, Chris Marker, Marcel Pagnol, Jean Renoir…

Toutes les universités présentant le festival Tournées

projet-tournees-carte
#

« Lors de ma rencontre avec le cinéma, j’avais à peine plus de 20 ans.
J’étais étudiante dans une petite ville et je travaillais en tant que serveuse. (….) En rentrant chez moi à pied, j’ai traversé le campus et j’ai vu un flyer collé sur un arbre, qui annonçait la projection le soir même d’un film français, Coup de foudre de Diane Kurys. Je n’avais jamais vu de film français, j’ai donc décidé de me rendre à la séance. À la fin du film, je n’ai pas pu me lever de mon siège.
Je n’avais jamais vu une telle sensibilité et une telle complexité exprimées ainsi dans un film ; cette porte ouverte a changé ma vie. »
Katherine Fugate, scénariste américaine, membre du conseil d’administration de la WGAW et membre du conseil d’administration du FCFA

#

Les autres projets

# # # # # # #