Nos projets



Toute la mémoire du monde

projet-memoire
Toute la mémoire du monde
#

Organisé par la Cinémathèque française, Toute la mémoire du monde est né en 2012 du constat qu’il fallait, à Paris, un moment fort dédié à la célébration du patrimoine cinématographique.

Des projections de prestigieuses restaurations en présence de comédiens et techniciens du cinéma, de perles cachées, la contribution à l’histoire du cinéma sous la forme de découvertes ou de redécouvertes de films emblématiques, l’occasion de rencontrer un cinéaste de renom attentif aux enjeux liés au patrimoine, la possibilité d’écouter des spécialistes de questions techniques et esthétiques liées au répertoire et à sa restauration sont autant de raisons de fréquenter ce qui se propose d’être le grand rendez-vous annuel parisien consacré à la célébration du patrimoine cinématographique.

Toute la mémoire du monde a ainsi pour vocation d’associer, une fois par an, spectateurs et professionnels, pouvoirs publics et détenteurs de catalogues, à une réflexion tout autant qu’à un événement festif.

La programmation, répartie en plusieurs sections, mêle projections et rencontres professionnelles liées aux questions les plus brûlantes.


Les autres projets

# # # # # # #