Le Board du FCFA

l'équipe FCFA

Jay D. Roth

Directeur exécutif national, Directors Guild of America

En tant que directeur exécutif national de la DGA, Jay D. Roth est responsable de la gestion quotidienne et de la supervision de toutes les activités, les services et les opérations de la Guilde, pour les 16.500 membres de la DGA qui travaillent dans le cinéma, la télévision, la publicité, les documentaires, les nouvelles, le sport , les nouveaux médias et d’autres genres audiovisuels, qu’ils soient aux États-Unis ou à l’étranger. Auparavant, il était directeur associé chez Taylor, Roth, Bush & Geffner, où il a passé 25 ans à défendre les intérêts des guildes de l’industrie du divertissement et des organisations syndicales. M. Roth a été impliqué dans le Fonds culturel franco-américain depuis sa création, d’abord comme l’avocat qui a représenté et négocié la création du Fonds pour le compte de la DGA et WGAW, puis en tant que membre du conseil d’administration comme représentant de la DGA. En 2009, M. Roth a reçu la Légion d’honneur française.

Taylor Hackford

En plus des succès commerciaux, Officier et Gentleman (1982), Contre toute attente (1984), Ray (2004), et le thriller culte de l’Avocat du diable (1997), Taylor Hackford a dirigé les films Dolores Claiborne ( 1995), Everybody’s All American (1988) et L’échange (2000). Il a produit La Bamba (1987). M. Hackford est un membre actif de la Directors Guild of America depuis plus de 40 ans, il a été élu 2 fois président de la DGA, depuis 2009.

Stan McCoy

Président et directeur général en Europe, au Moyen-orient et en Afrique de la MPA, Membre du conceil du FCFA

Plus fier que jamais de soutenir deux pays et une passion! Fraternité. Amitié. Culture. Liberté.

Sénateur Chris Dodd

L’ancien sénateur américain Chris Dodd est le président et directeur général de la Motion Picture Association of America (MPAA), qui sert de voix et de défenseur de l’industrie cinématographique américaine dans le monde entier. Depuis 36 ans, le sénateur Dodd a représenté l’Etat du Connecticut au Congrès des États-Unis et a été reconnu comme l’un des législateurs les plus largement respectés; il a gagné la confiance des républicains et des démocrates. Nommé à la MPAA en mars 2011, la plus haute priorité du sénateur Dodd est de défendre les libertés créatives des cinéastes et la sauvegarde des droits de la propriété intellectuelle, la promotion de l’innovation axée sur la technologie et l’ouverture des marchés mondiaux pour le cinéma.

Jean-Noël Tronc

Directeur général, gérant Sacem et Président du FCFA

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Essec, Jean-Noël Tronc a travaillé pour le Parlement européen, chez Andersen Consulting et au Commissariat général du Plan, avant de devenir conseiller Nouvelles technologies et Société de l’information du Premier ministre de 1997 à 2002. Après cinq ans chez France Telecom / Orange (2002-2007) où il fut notamment directeur de la Stratégie et de la Marque, puis directeur général d’Orange France, il a été durant trois ans PDG de Canal+ Overseas qui regroupe les activités de télévision payante du groupe Canal Plus en outre-mer et à l’international, avant de rejoindre la Sacem en tant que directeur général, en juin 2012. ll est également vice-président du Groupement européen des sociétés d’auteurs et compositeurs (Gesac).

Louis Diringer

Directeur des sociétaires

Louis Diringer est en charge des aspects relatifs à la gestion du répertoire, de la répartition et des services aux sociétaires. Diplômé de l’Institut de musicologie (diplôme d’études approfondies – troisième cycle) et de la faculté de droit de Strasbourg (maîtrise de droit des affaires), Louis Diringer est entré à la Sacem en 1980. Il a exercé ses activités dans deux des grands secteurs opérationnels de la société, tout d’abord, celui de la collecte des droits, comme délégué régional puis responsable du service des Licences et, de 1995 à 2012, dans celui de la répartition des droits d’auteur comme directeur du département de la Documentation générale et de la Répartition. Directions rattachées : – Département de la Documentation générale et de la Répartition – Service des Affaires sociales – Service des Vérifications / Projets sociétaires – Services musicaux – Coordination informatique

Claude Gaillard

Claude Gaillard, âgé de 53 ans, est ancien élève de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (H.E.C: promotion 1970). Membre de la société française des analystes financiers, il a commencé sa carrière professionnelle en qualité d’analyste financier au sein de la charge d’Agents de changes : Cholet-Dupont (1972 – 1976). Il rejoint en 1977 la Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques (SACD) en qualité successivement de : contrôleur interne, directeur de l’Audiovisuel puis contrôleur général (1977 – 1989). Entré à la SACEM le 1er septembre 1989. Il est nommé Directeur Adjoint, Membre du Directoire en 1995 et supervise les aspects liés,à la répartition et aux relations avec les sociétaires.

Charles B. Slocum

Charles B. Slocum est l’Assistant le Directeur exécutif de la Guilde d’Auteurs de l’Amérique, l’Ouest. Son travail se concentre sur l’analyse financière et stratégique de l’industrie du spectacle. Avant d’être à la WGAW, M. Slocum a travaillé au service financier de la « Paramount Picture »s, il a été juge pour un jeu télévisé de la NBC et pourABC. Charles B.Slocum a obtenu un MBA à la Wharton School of Business à l’Université de la Pennsylvanie et un B.S. en communication à la Newhouse School at Syracuse University.

Katherine Fugate

Membre du Conseil d’Administration de la WGAW et membre du Conseil d’Administration du FCFA

Katherine Fugate a une longue carrière à la télévision et au cinéma, mais elle est surtout connue comme scénariste de “Valentine’s Day” et “Happy New Year”. Elle a également créé et produit la série à succès “Army Wives”. C’est une femme engage. Elle est souvent intervenue dans les medias pour dénoncer le stress post-traumatique des femmes soldats et a aussi beaucoup travailler avec Michelle Obama sur la campagne «Joining Forces» pour faire la lumière sur les sacrifices consentis par nos familles militaires. Katherine est élu pour la 4ème fois au conseil d’administration de la Writers Guild of America, West. Variety l’a élue l’une des «50 femmes les plus influentes d’Hollywood en 2008. »
Elle a fondé «Le Fonds des écrivains, » un fond de soutien pour aider les membres de la WGA dans le besoin, entièrement financé par des dons anonymes d’autres membres de la Writers Guild. Elle écrit et réalise son premier long-métrage, basé sur la vie de Christy Martin, une femme boxeur championne dont le mari et entraîneur a tenté de la tuer brutalement quand elle l’a quitté pour une femme. Enfin, et peut-être le plus important, Katherine est une batteuse occasionnelle, charmeuse de serpent à sonnettes et mère de Madeleine 9 ans.

Michael Mann

En tant que réalisateur, scénariste et producteur, Michael Mann, quatre fois nominé aux Oscars, s’est imposé comme l’un des cinéastes les plus innovants et les plus influents du cinéma américain. Après avoir écrit et réalisé le film télévisé The Jericho Mile (1979), il a fait ses débuts de réalisateur avec Le Solitaire(1981), puis il a dirigé la série télévisée Miami Vice (1984). Il a ensuite réalisé Le 6ème Sens (1986), Le Dernier des Mohicans (1992), Heat (1995), Révélations (1999), Ali (2001), Collateral (2004), le film Miami Vice (2006) , Public Enemies (2009), et plus récemment, Hacker (2015).

En tant que producteur, le travail de Michael Mann comprend Aviator (2004) de Martin Scorsese, Hancock (2008), Killing Fields (2011) et la série Loud (2011) de HBO et Witness (2012). Il est membre de la DGA depuis 1977 et siège actuellement au Conseil national de la DGA.

Andrea Berloff

Scénariste

Andrea Berloff est la co-scénariste du film STRAIGHT OUTTA COMPTON, pour lequel elle a été nominé à plusieurs reprises, dont l’Oscar du meilleur scénario original. De plus, elle est la scénariste de WORLD TRADE CENTER, réalisé par Oliver Stone et sorti en 2006 par Paramount, ainsi que SLEEPLESS, réalisé par Baran bo Odar avec les stars Jamie Foxx et Michelle Monaghan, et sortira en France en 2017. Elle a écrit et développé des scénarios et des projets pilotes dans tous les grands studios et actuellement elle travaille sur Dangerous Odds pour Margot Robbie et Warner Bros. Elle est honorée d’être membre du Conseil d’administration du Fonds culturel franco-américain ainsi que de la Writers Guild of America West.