Charles H. Rivkin
Charles H. Rivkin est président-directeur général de la Motion Picture Association (MPA), le principal défenseur de l’industrie mondiale du cinéma, de la télévision et de la diffusion en continu. Les membres actuels de la MPA sont Disney, Netflix, Paramount, Sony, Universal et Warner Bros. Discovery.
S’appuyant sur 30 ans d’expérience en tant que dirigeant de médias et diplomate américain de premier plan, M. Rivkin défend des politiques qui stimulent l’investissement dans la production cinématographique et télévisuelle, protègent les contenus créatifs et ouvrent les marchés à l’échelle mondiale. M. Rivkin est responsable du système emblématique de classification des films de la MPA et de l’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE), la plus grande coalition mondiale de protection des contenus dédiée à la lutte contre le piratage numérique.
Avant de rejoindre la MPA, M. Rivkin a été secrétaire d’État adjoint aux affaires économiques et commerciales et ambassadeur des États-Unis en France et à Monaco. M. Rivkin siège aux conseils d’administration de l’American Academy of Diplomacy, de l’American Film Institute et de Via Transportation Inc. Il est également membre de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Il est titulaire d’une licence en sciences politiques et relations internationales de l’université de Yale et d’un M.B.A. de l’université de Harvard.